Les idées reçues sur le conseil patrimonial
Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de Patrimoine?
Le conseil patrimonial n’est pas fait pour les personnes ayant un gros patrimoine. Il concerne tout le monde car nous vous conseillons sur vos placements, la prévoyance, l’immobilier, la protection de votre famille, etc.
Néanmoins, faire les bons choix nécessitent des conseils d’experts. En effet, une mauvaise décision pourrait vous pénaliser sur la durée et vous empêcher de prévoir votre avenir sereinement. A contrario, des décisions stratégiques peuvent vous permettre de rentrer dans un cercle vertueux.
Voici en vidéo les 10 idées reçues à ce sujet :
Besoin de conseil patrimonial à titre privé ou professionnel ?
Faîtes appel à LE BON COURTIER !
Un contrat d’assurance vie ne rapporte plus rien – conseil patrimonial
Selon la période économique les taux des fonds garantis en euros sont variables. Lorsque les taux sont bas il est d’autant plus intéressant d’investir sur des unités de compte.
Acheter sa résidence principale est une priorité – conseil patrimonial
Attention l’achat de sa résidence principale va réduire votre capacité d’emprunt. Ce qui est d’autant plus important si vous souhaitez investir dans l’immobilier.
Mieux vaut emprunter sur 15 ans plutôt que 25
Attention, même problème que pour l’achat de la résidence principal : la capacité d’emprunt. Plus la durée d’emprunt est courte plus la capacité d’emprunt est diminuée. A l’inverse plus la durée est longue plus vous êtes en mesure de souscrire à d’autres crédits. Tenez compte du fait que le taux d’intérêt du crédit peut être déduit des impôts. De plus, la capacité d’emprunt inutilisée peut être utilisée pour investir et vous rapporter de l’argent.
L’assurance-vie est bloquée pendant 8 ans – conseil patrimonial
Le capital n’est pas bloqué. La fiscalité est la plus intéressante au bout de 8ans. Cependant il peut tout de même être intéressant de laisser votre capital moins de 8 ans.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !