Tarification objective
Obtenez un prix parfaitement objectif en fonction de votre âge, des risques auxquels vous vous exposez ainsi que de vos besoins.
Tarification objective
Obtenez un prix parfaitement objectif en fonction de votre âge, des risques auxquels vous vous exposez ainsi que de vos besoins.
Réalisez des économies
En fonction de votre requête, le comparateur vous met en avant des offres répondant à vos critères. Il n’y a plus qu’à choisir !
Soyez couvert au mieux
Grâce à nos nombreux partenaires, nous sommes convaincu qu’il existe une offre adaptée à vos besoin pour vous et vos proches.
LeBonCourtier est rémunéré par l’assurance avec laquelle vous contractez. Vous n’avez rien à dépenser de notre côté !
Avant de vous guider vers le bon choix, il faut au préalable revenir sur ce que recouvre cette assurance. Comment se définit-elle ? Quels sont ses avantages ?
Fidèle à son appellation, cette assurance GAV protège contre tous les types d’accidents survenant dans votre quotidien, que ce soient :
Votre responsabilité n’entraîne pas de décote. L’indemnisation est perçue même si le responsable de l’accident n’est pas connu. L’assurance garantie accident de la vie prévoit in fine la compensation d’un préjudice physique, ainsi que de ses répercussions sur votre vie professionnelle ou personnelle. La GAV étend son cadre au-delà des assurances traditionnelles comme la Sécurité Sociale ou la Complémentaire Santé. C’est ainsi qu’elle garantit une indemnisation pour les victimes d’une incapacité physique invalidante à 30%.
L’indemnisation est perçue par l’assuré dans un délai assez rapide qui correspond à 5 mois environ après la déclaration de l’accident, voire du décès. Son montant total ne peut dépasser 1 million d’euros et son aire d’application est limitée à l’UE et à la Suisse. Elle couvre le reste du monde pour peu que votre séjour n’excède pas 3 mois dans le pays.
En conclusion, son champ assez large permet de compléter des lacunes quant aux indemnisations médicales par exemple. Elle permet de couvrir au-delà de l’atteinte physique ou esthétique, l’éventuel préjudice moral, voire le « prix de la douleur ». Elle est surtout reconnue quelles que soient les circonstances de l’accident et que vous en soyez l’auteur ou non.
Bien que son cadre soit clairement défini, il convient néanmoins au souscripteur de rester vigilant quant au contenu de son contrat d’assurance accident de la vie. En effet, certaines offres proposent des dispositions plus ou moins avantageuses pour ce qui concerne les indemnisations. Certains contrats peuvent comporter des exclusions qu’il est impératif de prendre en compte lors de la souscription. D’éventuelles franchises sont également susceptibles de limiter le remboursement de vos indemnisations. Des clauses concernant les bénéficiaires en cas de décès sont à examiner en détail.
C’est là que l’utilisation de votre comparateur assurance garantie accident de la vie se révèle indispensable. Il vous permet de simuler votre contrat en remplissant les champs en fonction de critères tels que l’âge, votre couverture d’assurance ainsi que les éventuels ayant-droit. En fonction de votre exposition à certains risques, différents types d’offres vous sont proposé. Il convient alors d’évaluer parfaitement vos besoins. Votre comparateur est un outil parfaitement objectif. Il enregistre simplement vos données et vous transmet une sélection de GAV qui répondent à vos critères. Vous disposez ainsi de résultats fiables qui vous permettent d’opter pour la GAV qui vous correspond parfaitement. Elle est aussi celle qui vous garantit la meilleure indemnisation en fonction de votre profil.
Si l’assurance accident de la vie représente un avantage dans le sens qu’elle complète des couvertures habituelles et souvent insuffisantes, elle ne doit pas être souscrite sans discernement. Il convient, comme toujours, d’effectuer des simulations et pour ce faire un comparateur performant comme le nôtre est aussi une bonne garantie.