Bénéficiez du nouveau PER !
Profitez du nouveau plan d’épargne retraite mis en place par la loi PACTE
Une sélection au top
Nous avons un panel de partenaires fiables avec qui nous travaillons régulièrement.
Gagnez du temps
Votre courtier a un œil expert sur votre situation, il vous proposera le meilleur contrat selon votre profil !
Un service gratuit
Vous n’avez pas à vous soucier du règlement de notre prestation : ce sont les assureurs qui nous rémunèrent.
APICIL nous propose un contrat souple et innovant « Intencial Liberalys Retraite »
Les points forts du contrat APICIL :
Tout d’abord, vos versements réalisés en 2019 sur un PERIN seront intégralement déductibles fiscalement des revenus 2019.
Ensuite, lors de la sortie, vous pourrez choisir entre un capital et/ou une rente. Les fonds sont également déblocables à tout moment en cas d’acquisition de la résidence principale. Vous pouvez transférer votre PERP actuel sur ce nouveau contrat.
Téléchargez la fiche produit du contrat Intencial Liberalys Retraite
Pour rappel, le contrat PERIN Intencial Liberalys Retraite, c’est :
SwissLife PER Individuel est un contrat de qualité avec un assureur de renommée.
Les points forts du contrat Swisslife :
La rente viagère c’est qu’en échange de votre capital, vous avez la possibilité d’obtenir une rente (un versement mensuel de l’assurance) jusqu’à la fin de votre vie, quelle que soit la date de votre décès. Si vous décédez jeune, vous pouvez être perdant, mais si vous décédez plus tard que la moyenne, vous serez gagnant. Avant tout, cela permet de s’assurer d’avoir un complément de revenu stable jusqu’au jour de son décès. Bon à savoir : Le nouveau PERIN vous permet de débloquer l’intégralité de la somme en capital lors du départ à la retraite si vous préférez cette solution à la rente.
Vous trouverez sur le site du gouvernement l’indication que vous pouvez débloquer pour l’achat de la résidence principale votre PER.
Est-ce l’âge fixé à la signature ou âge désigné par l’état et de ce fait risque d’être de plus en plus éloigné?
Pour justifier de la prise de la retraite, il faudra justifier que vous percevez ou allez percevoir la retraite. Elle dépend donc effectivement de quand vous pourrez la prendre (même si a priori il vous sera possible de la prendre avant l’âge légal moyennant une diminution du montant de la retraite en fonction de vos choix personnels)
Lors de votre mise en retraite, vous pourrez décider de ce que vous récupérez en capital et/ou en rente. Le montant de la rente sera calculée en fonction du capital que vous déciderez de transformer en rentes.