Assurez votre instrument de musique
Notre offre peut comporter plusieurs instruments de musique sur le même contrat !
Tous les instruments sont éligibles
Que vous jouiez du hautbois, de la guitare, ou du piano : tous les instruments peuvent être assurés par ce contrat.
Assurez toute la famille
Tous les instruments de votre domicile peuvent être protégés par le même contrat, à condition de les signalés.
Vos instruments protégés partout !
Cette offre vous donne la possibilité de protéger vos instruments partout dans le monde !
Complétez le formulaire ci dessous et nous vous enverrons par mail votre devis personnalisé.
Vous jouez d’un instrument de musique, vous en prenez soin et vous souhaitez le ou les assurer ?
Ne vous limitez pas à votre assurance habitation qui souvent ne couvre qu’en partie voire pas du tout votre matériel. En effet, elle va se limiter à couvrir votre matériel au sein de votre domicile uniquement. De plus, son montant d’indemnisation est généralement limité.
Leboncourtier répond à cette problématique essentielle à votre sérénité. Notre contrat est unique et original. Il couvre tous les instruments d’un même foyer, en tous lieux. Pourquoi, comment, quoi, à quel prix… Nous allons répondre à toutes ces interrogations.
Amateur ou professionnel de musique, l’acquisition de votre instrument est un investissement important. Même s’il vous est confié ou loué, vous en connaissez sa valeur. La mise en place d’un contrat d’assurance pour votre matériel sécurisera son utilisation.
Notre offre est une garantie « tous risques ». Le vol et les dommages accidentels (détérioration ou destruction accidentelles) sont alors inclus dans votre contrat. Ainsi, en cas de sinistre, votre instrument ne sera pas condamné. Casse, choc, incendie, vandalisme, dégât des eaux (sous réserve de toute négligence), attentats et actes de terrorisme … Garantissez votre matériel contre les aléas de la vie.
Tous ! Et en plus, nous vous assurons pour toute la famille. C’est notre force. En effet, nous ne limitons pas notre contrat à un seul instrument. Vous jouez de la flûte traversière, votre frère du piano et votre mère du violon, nous vous assurons ! Notre contrat est familial.
Par ailleurs, il est possible que l’instrument que vous ayez en votre possession vous soit confié ou que vous l’ayez loué. Il n’est pas rare que le conservatoire vous prête un instrument. Pas de tracas, il sera assuré de la même manière.
Les instruments de musiques sont assurés en tous lieux, incluant leurs étuis ainsi que leurs accessoires signalés dans les conditions particulières.
En cas de dommages réparable de votre instrument (dans la limite de 10% de la valeur de l’instrument), l’assureur rembourse les frais de location d’un instrument de la même valeur pour une durée de 60 jours. D’ailleurs, l’instrument de prêt est assuré avec les mêmes garanties prévue dans les conditions particulières de votre contrat.
Votre assurance s’étend alors aux frais investis par votre déplacement ou au transport de l’instrument assuré. Les frais seront remboursés après envoi d’un justificatif, toujours dans la limite du montant fixé par votre contrat.
Notre contrat vous permet de vous assurer partout en tout lieux. Il prévoit 3 zones géographique pour assurer votre bien :
Ainsi, vous pouvez bouger sans tracas. Votre instrument de musique n’est pas limité à votre domicile. Il a le droit de vous suivre dans vos voyages. Une virée à Berlin, un concert à Lisbonne, soyez rassuré, votre instrument de musique sera couvert. Et, plus couramment, il est garanti lors de vos trajets entre chez vous et le conservatoire, ou bien l’endroit où vous pratiquez votre art. En effet, la majorité des dommages subis par votre matériel l’est au cours des trajets.
Nous assurons votre matériel dès la souscription de votre contrat. Pas de délai de carence donc pas de perte de temps. Qui plus est, votre contrat est renouvelé par tacite reconduction chaque année. Vous n’avez donc pas à vous soucier de reprendre votre contrat.
Vous avez 5 jours maximum (2 jours en cas de vol), à compter de la date dont vous avez pris connaissance du sinistre, pour le déclarer à l’assureur