Beaucoup de partenaires
LeBonCourtier dispose de plus de 70 partenaires dans divers domaines d’assurance
Beaucoup de partenaires
LeBonCourtier dispose de plus de 70 partenaires dans divers domaines d’assurance
Disponible 24h/24
Nos comparateurs en ligne sont disponible à tout moment pour vous aider à souscrire au plus vite
Nous sommes gratuit
Nos services de courtage en assurance sont gratuit. Ce sont les assureurs qui nous rémunèrent en tant qu’apporteur d’affaire.
Complétez ce formulaire en ligne pour obtenir une tarification gratuitement !
Que vous soyez maître d’oeuvre ou artisan dans le bâtiment, vous êtes dans l’obligation légale de vous assurer pour votre responsabilité civile ainsi que pour la décennale. Ainsi, vos clients auront une garantie de 10 ans sur les chantiers que vous aurez effectuer.
La mise en place de cette assurance est soumise à la constitution d’un dossier afin de prouver votre expérience dans le domaine ou vos diplômes qui prouvent votre capacité à exercer votre métier.
Expliquez nous ce que vous faites dans le tchatbot ci dessous et nous pourrons vous faire un devis sur mesure pour couvrir votre activité.
Parce que votre métier et votre spécialisation est unique, les assureurs n’auront pas forcément les mêmes retours pour votre assurance.
Grâce à notre comparateur, vous comparez en quelques clics les assureurs spécialisés de votre marché. Ne perdez pas de temps à comparer les contrats et les différentes propositions que vous trouvez, nous vous établissons un comparatif clair avec une proposition adaptée à vos besoins.
Les RC et décennales vous protègent en cas de problèmes sur vos chantiers. Faites votre métier en toute sécurité!
En cas de sinistre, l’assurance dommages-ouvrage a pour objet d’assurer le préfinancement rapide des dommages de nature décennale. Ainsi, le propriétaire de l’ouvrage puisse procéder à la réparation des dommages déclarés. Une fois cette indemnisation effectuée, l’assureur de dommages-ouvrage exerce un recours contre les constructeurs responsables de plein droit. L’assurance du constructeur sera également mise en jeu.
L’obligation d’assurance s’impose à toute personne qui, agissant en qualité de propriétaire de l’ouvrage (particulier ou professionnel de la construction) ou de mandataire du propriétaire (maître d’ouvrage délégué, syndic de copropriété pour les parties communes), fait réaliser des ouvrages différents de ceux listés à l’article L243-1-1 du code des assurances.
De plus, sont également soumis le promoteur immobilier au sens de l’article 1831-1 du code civil, ainsi que le vendeur d’ouvrage, et l’Etat lorsqu’il construit pour le compte d’autrui.
Sont dispensées de l’obligation d’assurance :
Le contrat d’assurance dommages-ouvrage doit être souscrit avant l’ouverture du chantier. Il prend fin à l’expiration d’une période de 10 ans à compter de la réception des travaux.