immobilier SCPI
immobilier dans l assurance vie

LeBonCourtier vous explique pourquoi investir sur l’immobilier dans l’assurance vie.
Ce sont deux investissements qui peuvent très bien être combinés. Cela vous permet d’obtenir les avantages fiscaux de l’assurance vie tout en bénéficiant de la simplicité de l’investissement en immobilier sur les SCPI. N’effectuez pas de gestion, mais bénéficiez des rendements de l’immobilier!

Il existe de nombreuses SCPI sur le marché qui ont de l’ancienneté et sur lesquels nous pouvons voir l’historique des performances même si elles ne prédisent pas l’avenir.

L’immobilier dans l’assurance vie en vidéo

L’immobilier et l’assurance vie sont les 2 placements préférés des français. Mais comment faire de l’immobilier sans faire de mauvaises affaires et sans en effectuer la gestion?
Nous vous expliquons tous les avantages d’investir dans des SCPI sur l’assurance vie en 2 minutes!

En plus de leurs propres spécificités techniques qui touchent la sécurité, la performance, les liquidités et la fiscalité.

L’immobilier est-il un investissement sans risque?

Clairement si! En effet, historiquement, l’immobilier a déjà connu des crises. Dans ce cas, la valeur de l’actif peut baisser, et les loyers peuvent être revus à la baisse. La valeur de vos parts de SCPI en seront donc impactées. Néanmoins, c’est beaucoup moins volatile que des actions par nature. En effet, l’actif immobilier est toujours présent, une fois la crise passé les parts reprendront des couleurs.

De plus, l’avantage de passer par une SCPI, une OPCI ou une SCI réside dans plusieurs éléments qui diminuent le risque par rapport à un investissement en direct :

  • La mutualisation : En effet, la SCPI va être constitué d’un gros ensemble d’actif réparti sur le territoire choisi par le gestionnaire (France, Europe, ou monde). Si les prix baissent dans une région, peut être monteront ils dans une autre. Par ailleurs suivant les choix des gestionnaires, il peut y avoir une répartition entre des locaux d’habitation, de bureaux ou de boutiques. De plus, si un locataire ne payait pas son loyer, ou qu’il y a un départ de locataire, il s’agit d’un sur l’ensemble. Ces changements ne seront donc pas perceptibles à votre niveau. Cette mutualisation permet de ne pas mettre ses œufs dans le même panier.
  • Le choix des biens : Le gestionnaire de la SCPI étant un professionnel avec de gros moyens financiers, il va pouvoir effectuer des bonnes affaires à l’achat. Les prix sont négociés au maximum, et la localisation est choisie avec soin. Ceci dans le but de vous offrir sur les années suivantes les meilleures performances du fonds.

Nos astuces

A noter : il n’est pas possible d’investir plus de la moitié de votre assurance vie sur des SCPI. Néanmoins, les supports immobiliers se sont maintenant diversifiés. Vous pouvez aussi profiter des investissements dans de nombreuses SCI ou OPCI. Votre conseiller en gestion de Patrimoine saura vous conseiller au mieux en fonction de votre horizon de placement et votre sensibilité au risque.

investir dans l'immobilier dans l'assurance vie.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire