LeBonCourtier vous explique à travers cette vidéo comment protégez votre épargne des baisses de marché.

Quid du fonds euros?

La rentabilité du fonds est de plus en plus faible. Les assureurs anticipent une rentabilité de plus en plus proche de 0 sur les années à venir…

Comment gagner plus que les rendements servis par un fonds en euros? Cette question nous sommes de plus en
plus nombreux à nous la poser.

La réponse la plus entendue est : pour espérer gagner plus il faut prendre plus de risques et investir sur des supports dits « en unités de compte », donc non garantis en capital.

Lorsqu’il s’agit de votre argent, franchir le pas n’est pas toujours facile, surtout quand les marchés prennent des directions mouvementées et imprévisibles.

Face à un contexte qui peut faire peur vous cherchez légitimement une protection pour votre capital.

Une solution existe cherchez légitimement une protection
pour votre capital une solution existe : l’option d’arrêt des moins-values relatives que vous pouvez retrouver auprès de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendants.

Comment cette option fonctionne-t-elle ?

Prenons un exemple : vous faites le choix de mettre en place cette option sur un support de votre contrat d’assurance vie. Il détermine le seuil de déclenchement relatifs à -10%. La valeur de votre support peut évoluer à la hausse comme à la baisse dans le temps en fonction de l’évolution des marchés financiers.

En cas de marchés baissiers l’option se déclenchera dès que le support aura dépassé les -10%. Le capital restant sera alors transféré automatiquement sur un support sécurisé.

En cas de hausse des marchés de valorisation du support l’effet relatif de l’option joue son rôle et le seuil des -10% s’ajuste quotidiennement au plus haut niveau atteint sur le support depuis la mise en place de l’option.

Dans le cas où les marchés repartent à la baisse, et que la valeur du support dépasse le moins 10%, l’option se déclenche le capital et les
plus-values enregistrées sont alors transférées vers un support sécurisé.

Cette option vous permet donc, dans le pire des cas, de limiter votre risque de perte en capital, et dans le meilleur des cas de matérialiser des plus-values. Son effet relatif pour vous permettre une surveillance optimale de votre capital.

Les seuils de cette option peuvent être réglés support par support et sont vérifiés quotidiennement de façon automatique.

Pour mettre en place cette option s’entourer d’un professionnel est
essentiel. Un conseiller en gestion de patrimoine indépendant saura vous guider vers les offres les plus compétitives du marché et vous aidera à utiliser cette option au mieux de vos intérêts.

Protégez votre épargne des baisses de marché

Laisser un commentaire