Le comparateur mutuelle santé individuelle leboncourtier

Vos résultats en ligne en quelques clics.

Faites le bon choix de la meilleure mutuelle santé individuelle

La maladie et les accidents peuvent vous prendre au dépourvu, ce qui pourrait bouleverser vos économies. Voilà pourquoi, aujourd’hui, souscrire à une mutuelle santé est une solution de prévention inéluctable.

La mutuelle santé individuelle vous permet de bénéficier de plus de prises en charge que la mutuelle santé imposée aux employés. Cependant, le choix de la meilleure santé individuelle est important, raison pour laquelle ce comparateur mutuelle est indispensable.

Trouvez rapidement votre mutuelle individuelle grâce à notre comparateur

Notre comparateur mutuelle vous permet de faire un tri rapide sur les offres qui conviennent au mieux à vos besoins et à votre budget. Comparez gratuitement et directement en ligne les meilleures propositions du marché. En quelques clics, découvrez vite l’assurance la moins chère et la mutuelle individuelle aux meilleures garanties.

Pourquoi opter pour une mutuelle individuelle ?

comparateur mutuelle individuelleLa mutuelle santé individuelle s’adresse à tout le monde, aux salariés, aux indépendants, aux particuliers et aux professionnels. La sécurité sociale et les autres organismes complémentaires ne remboursent pas l’intégralité des frais liés à vos soins quotidiens. Pourtant, ces frais atteignent 2500 euros par habitant, ce qui impacte beaucoup le budget mensuel des ménages.

Grâce à une mutuelle individuelle, vous pourrez être remboursé de tous les frais non pris en charge par l’assurance maladie obligatoire. Si vous n’êtes pas salarié, c’est d’autant plus rassurant de souscrire à ce type d’assurance.

Vous pouvez bénéficier de toutes les charges dont :

  • La consultation chez le médecin (généraliste et spécialiste)
  • L’hospitalisation ;
  • Les soins dentaires ;
  • Les soins ophtalmologiques ;
  • Les opérations chirurgicales et autres interventions complexes ;
  • Le coût de tous les médicaments.

Comment faire le bon choix de sa mutuelle individuelle ?

Avant de choisir une mutuelle santé, vous devez prendre en compte les critères essentiels pour profiter des plus grands avantages de l’offre en question. Voici les points à connaître avant de souscrire à une mutuelle santé individuelle :

Vos besoins

Vous devez d’abord identifier vos besoins réels avant de faire votre choix. Si vous devez consulter un spécialiste à cause d’une maladie particulière, c’est une raison bien valable pour que ce médecin pratique des dépassements d’honoraires non pris en charge par la Sécurité sociale. Si vous avez des enfants à charge et que vous préférez être remboursé de tous les soins qui leur sont nécessaires, la mutuelle individuelle est la solution. Listez aussi vos attentes par rapport à vos habitudes de santé pour que vous puissiez évaluer les économies que vous pourrez faire en souscrivant à telle ou telle mutuelle.

Les garanties

Notre comparateur mutuelle vous offre un visuel clair et ludique sur les niveaux de garantie proposés par toutes les mutuelles individuelles adaptées à vos besoins. Chaque assureur propose des niveaux différents. À vous de choisir celui qui s’adapte au mieux à votre budget, tout en répondant à vos attentes. Ne vous précipitez pas sur le niveau le plus élevé s’il propose des avantages dont vous n’avez même pas besoin.

Les renforts et les bonus

Le renfort est une option vous permettant d’insister sur un soin précis, quel que soit le niveau choisi. Par exemple, si vous avez un problème d’audition, vous pouvez opter pour un renfort sur les soins auditifs. Prenez toujours en compte le surcoût engendré.

Proposés par certaines assurances seulement, les bonus sont octroyés aux personnes qui n’ont pas utilisé leur forfait pendant plus de deux ans.

Les soins et les services

Ce sont des points très importants, et ils diffèrent selon les assurances. Les mutuelles santé peuvent en effet être en partenariat avec des professionnels de santé œuvrant dans l’orthodontie, la radiologie, ou même avec certains hôpitaux. En consultant ces réseaux partenaires, vous bénéficiez d’un tarif réduit.

Quant au service, cela dépend de la mutuelle santé, mais c’est une façon de vaincre la concurrence. Par exemple, elle peut vous proposer des soins à domicile.