Le comparateur leboncourtier pour votre assurance chat et chien

Obtenez votre devis gratuit et sans engagement pour votre mutuelle chat et chien.

Quid de la mutuelle Chien et Chat ?

Actuellement, de nombreuses compagnies d’assurance pour chien et chat sont apparues. Et il n’est pas facile de discerner qu’elles sont celles qui méritent notre confiance.

Aussi, pour éviter de vous faire arnaquer et les pièges de tout genre surtout le refus de remboursement, n’hésitez pas à utiliser un comparateur assurance chat chien.

Pourquoi un comparateur assurance chat chien ?

Souhaitez-vous le meilleur pour votre animal de compagnie ? Vous devez alors opter pour la mutuelle chien ou la mutuelle chat adaptée. Dans le cas d’une maladie, d’une hospitalisation ou d’un accident ou pour des imprévus relatifs à sa santé, votre animal sera couvert. Vous touchez ainsi le remboursement d’une partie de vos dépenses.

En principe, cet outil est gratuit, mais peut être payant si vous envisagez des services annexes. Le comparateur Leboncourtier est entièrement gratuit. L’objectif du comparateur est d’effectuer un tri de qualité afin de vous offrir les meilleures assurances existantes. Vous trouverez notamment celles qui vous conviennent en termes de tarif et de besoins. Il vous suffit alors de remplir quelques données : la race de votre chien/chat, sa nature, son âge. N’oubliez pas de préciser votre exigence en matière de mutuelle, votre budget, votre location, etc. Un algorithme travaillera pour vous en sortant le résultat qui correspond à vos attentes et à celles de votre animal.

Vous avez la possibilité de souscrire en ligne, en agence physique ou encore par téléphone auprès de l’assurance avec laquelle vous désirez collaborer.

Pourquoi une assurance santé pour votre chien ou chat ?

Le constat est sans appel : les frais médicaux pour votre animal de compagnie peuvent être lourds et impacter sur votre budget. Alors que si vous souscrivez à une mutuelle chat ou une mutuelle chien, la facture risque d’être moins salée.

Avec ces assurances, vous pouvez conduire directement votre animal de compagnie chez le vétérinaire en cas de souci de santé. La feuille de soins remplie par le vétérinaire sera envoyée à la compagnie d’assurance afin de toucher le remboursement des frais avancés. Celui-ci est basé selon le contrat souscrit, à hauteur de 50, 80 ou 100 %. Les frais de santé seront couverts à moins qu’il y ait des limitations et des exclusions visibles dans le contrat.

À titre indicatif, pour une consultation à 60 euros, 30 euros vous seront remis avec un contrat basique couvrant les frais à 50 %. Ce pourcentage s’aligne aux soins courants (maladies, radios, hospitalisations, accidents …).

comparateur mutuelle chien chat

Combien coûte une mutuelle pour animal de compagnie ?

Le tarif d’une assurance santé pour chien et chat n’est pas relativement coûteux. Effectivement, en moyenne pour une couverture basique, vous devrez compter dans les 13 euros environ pour un chien et 9 euros pour un chat. Pour un contrat qui intègre une formule intermédiaire (avec un remboursement moyen de 80 %), il faudra débourser en moyenne 20 euros (environ) pour un chat et 25 euros pour un chien. Si vous choisissez une formule haut de gamme, le prix est à partir de 25 euros pour le félin et 40 euros pour le canin. Ces tarifs sont susceptibles de changement, car le coût mensuel d’une complémentaire santé est défini en fonction des critères suivants :

  • L’âge et l’état de santé de l’animal : un animal plus vieux avec une santé fragile entrainera des coûts plus conséquents.
  • La nature de l’animal : la prime d’assurance sera plus élevée pour le chien que pour le chat. Elle augmentera si l’animal est d’une race rare.
  • Les taux et plafonds de remboursement : en fonction de la formule voulue, les taux de remboursement varient de 50 à 100 %. Ceci même cas pour les plafonds annuels. Une mutuelle qui couvre 50 % des frais sera obligatoirement moins élevée qu’une assurance couvrant 100 % des frais.