Particuliers : pensez à votre protection juridique
Pour résoudre un litige, vous bénéficiez grâce à ce contrat :
- Une assistance juridique par téléphone pour vous informer sur vos droits.
- D’une gestion amiable de vos litiges: Plus de 71 % des dossiers sont gérés à l’amiable (71.6%).
- Et d’une défense judiciaire organisée avec vous et de la prise en charge des honoraires d’huissiers, d’experts et d’avocats selon les montants contractuels garantis.
Dans quels cas la protection juridique particuliers peut-elle servir?
La protection juridique est souvent négligée car assez méconnue. Néanmoins, en faisant une demande de devis de protection juridique vous pourrez voir que ce n’est pas cher et que cela peut vous accompagner dans de nombreux moments de votre vie.
Votre permis de conduire
Vous perdez un ou plusieurs points sur votre permis de conduire et vous décidez de faire un stage pour reconstituer les points de votre permis ?
Votre santé
Lors d’une intervention chirurgicale, vous contractez une maladie nosocomiale ? Après une opération, des complications surviennent et l’établissement de soins conteste en être à l’origine ? Vous êtes victime d’une agression physique et le responsable est identifié ?
Votre consommation
Votre téléphone portable acheté 15 jours plus tôt ne fonctionne plus et ce magasin refuse de faire jouer la garantie ? Avec la Box qui vous a été livrée, vous ne pouvez pas avoir accès à internet et le fournisseur refuse d’intervenir ? Le bien acheté via internet n’est pas livré et vous avez pourtant réglé son prix ?
Votre habitation
La haie située sur le terrain de votre voisin ne respecte pas la distance de plantation prévue par la législation ? Vous subissez des nuisances sonores résultant de l’activité professionnelle de votre voisin ? Suite à la fin du contrat de location, votre propriétaire ne vous restitue pas votre dépôt de garantie dans le délai prévu par la loi ?
Votre travail
Vous faites l’objet d’un licenciement que vous estimez abusif ? Vos heures supplémentaires ne vous ont pas été payées ?
Votre véhicule (automobile ou moto)
Vous achetez un véhicule d’occasion auprès d’un particulier ou d’un professionnel et il tombe en panne 1 000 km après ? Un vice caché est décelé et le vendeur ne veut rien entendre ? Les réparations ont été mal effectuées alors que le garagiste est tenu à une obligation de résultat ?
Vos loisirs
Vous louez une maison pour vos vacances estivales mais en réalité, elle ne correspond pas du tout à l’annonce ? Votre chien a disparu alors que vous l’aviez confié pour un toilettage ? Vous avez acheté un forfait Voyage + séjour auprès de votre agence et vous ne pouvez pas partir en raison d’un surbooking du vol ?
Vos relations avec les services publics
Vous contestez le montant de la facture d’eau qui a triplé sans motif apparent ? Le maire de votre village refuse, sans motif, de vous louer la salle communale pour le mariage de votre fils ?
Ces situations de risques juridiques vous parlent?
Vous connaissez un voisin, un collègue, une amie qui ont été confrontés à ce situations? Alors vous comprenez mieux pourquoi il est préférable de bien s’assurer.
Vous avez d’autres questions? Contactez nous pour en savoir plus.