Acheter ou Louer?

Téléchargez gratuitement notre outils d'aide à la décision acheter ou louer

Vous ne savez pas s’il est plus intéressant pour vous d’acheter ou de louer? En fonction de vos priorités du moment, de vos objectifs, de votre budget et de la durée de votre investissement, la réponse peut être différente.

Leboncourtier vous offre un outil d’aide à la décision pratique et lisible.

acheter ou louer

Indiquez vos coordonnées pour recevoir votre outil gratuit →→→

Grâce à ce tableau Excel, Vous pourrez mettre vos éléments de votre projet immobilier ou locatif et obtenir le résultat en lecture directe!

Acheter ou louer votre résidence principale est une question que se posent beaucoup de Français. Téléchargez gratuitement ce tableau et voyez ce qui est le plus avantageux financièrement pour vous. Leboncourtier vous l’offre!

Rester locataire ou devenir propriétaire?

On pense souvent que rester locataire, c’est « jeter l’argent par les fenêtres » car le loyer est une charge pure. Néanmoins, il existe certaines situations ou il est plus avantageux de louer que d’acheter. Il aut donc être vigilant avant de prendre une décision qui impacte les finances du foyer sur le long terme.

Les avantages de devenir propriétaire

Grâce au levier du crédit immobilier, vous construisez votre capital avec le budget consacré au loyer. En effet, au fil des ans, le capital restant dû diminue et lors de la revente vous pourrez récupérer le capital investi.

Par ailleurs, le fait d’être propriétaire de votre résidence principale représente certains avantages en terme de flexibilité : Vous pouvez effectuer les travaux pour votre confort quand vous le souhaitez et comme vous le voulez.

Les avantages en tant que locataires

Acheter ou louer est une question qui se pose sur le long terme. En effet, à court terme si vous devez pour des raisons personnelles ou professionnelles déménager régulièrement, la location aura tout son sens.

Vous gardez votre épargne disponible en cas de besoin, vous pouvez facilement changer de lieu d’habitation avec 3 mois de préavis, etc.

Par ailleurs, au niveau financier, vous n’aurez pas de taxes fonciers, ni de travaux à payer sur le bâti. Vous connaissez votre budget à l’avance.

A quoi sert notre outil d'aide à la décision "acheter ou louer"?

Vous pouvez télécharger gratuitement notre tableau excel. Il vous permettra en renseignant vos contraintes de voir si économiquement il est plus raisonnable pour vous d’acheter ou de louer votre résidence principale.

Vous pourrez prendre une décision sereine!

Jusqu'à combien puis-je emprunter?

Vous vous demander combien vous pouvez emprunter pour devenir propriétaire? Via notre service de courtage en crédit, nous calculons gratuitement l’enveloppe dont vous disposez. Vous pouvez ainsi rechercher un bien en toute tranquillité.

Nous prenons en compte les loyers que vous percevrez pour le calcul du taux d’endettement. Nous effectuons un bilan locatif foncier pour booster votre pouvoir d’achat.