Partager cette publication

1) Bien choisir son contrat

Nous proposons le contrat Intencial Liberalys Vie mais avec 0% de frais d’entrée. C’est un contrat du groupe mutualiste APICIL, 5 ème groupe de protection sociale en France, géré par sa filiale Courtage & Système (100% Apicil) dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine.
Le contrat APICIL est régulièrement récompensé (Label d’excellence par les Dossiers de l’épargne et Laurier d’Or par Investir Magazine.

 

2) Bien choisir ses supports de placement

  • Possibilité d’investir dans du fonds euros classique, sécuritaire et souple
  • Un grand choix de SCPI et unités de comptes (de nombreuses UC éthiques et ISR (Investissement Socialement Responsable)
  • La possibilité d’investir dans le fond Euroflex (risque maximum de 4% par an et espérance de rentabilité supérieure au fonds euros)

Nous étudierons en fonction de vos objectifs la meilleure répartition pour votre placement, afin de privilégier un rendement/risque qui corresponde à votre profil et à votre horizon d’investissement.

3) Regarder l’ensemble des frais

Nous proposons un contrat très peu chargé :

A l’entrée et sur versements

Frais de dossier 0 €
Frais sur versement 0 %

En cours de vie du contrat

Frais de gestion sur le fonds Euros 1%/an (maximum)
Frais de gestion sur les supports
en Unités de compte
1%/an
Frais sur arbitrages ponctuels 1% des sommes arbitrées

 

Sortie (rachat)

Frais de rachats partiels 0 %
Frais de rachat total 0 %

4) Sur quelle durée placer mon assurance vie?

La durée du contrat recommandée dépend notamment de la situation patrimoniale du souscripteur, de son attitude vis-à-vis du risque, du régime fiscal en vigueur et des caractéristiques du contrat choisi. C’est à dire, Intencial Liberalys Vie est un contrat qui présente la plus grande souplesse. Ainsi, quelle que soit la durée du contrat choisie, le souscripteur peut effectuer des retraits (rachats) à tout moment avant l’échéance prévue, sans pénalité. A l’inverse, au terme de la durée initialement prévue, le souscripteur peut laisser le contrat se poursuivre, sans aucune pénalité, sans frais et sans incidence fiscale.

5) Quels bénéficiaires choisir en cas de décès?

Le souscripteur peut désigner le ou les bénéficiaires du contrat en cas de décès dans le Bulletin de souscription ou ultérieurement par avenant. Cette désignation peut également être formulée par testament ou par courrier séparé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.