Bien choisir son assurance de prêt
Notre comparateur en ligne vous permet d’avoir toutes les cartes en main pour choisir son assurance de prêt qui correspond le mieux à vos besoins.
Comment bien choisir son assurance de prêt en vidéo
Tout d’abord, choisir son assurance de prêt n’est pas une mince affaire. Vous vous engagez pour la durée de votre prêt immobilier. N’hésitez pas à comparer les différents contrats pour trouver celui qui vous correspond le mieux.
Ces assurances comportent des garanties obligatoires (imposées par la loi) et aussi des garanties facultatives (proposées par l’assureur). Les garanties obligatoires figurent l’assurance invalidité et puis l’assurance décès. Sous le terme assurance invalidité on entend différentes réalités, liées au degré d’incapacité de la personne.
Choisir une assurance invalidité, c’est autrement dit, savoir si le contrat d’assurance retenu couvre ou non ces situations, jusqu’à quel âge et s’il fonctionne bien pendant toute la durée du prêt.
Choisir son assurance de prêt : Nos conseils pour trouver la meilleure offre
Avant de signer votre offre de prêt, il est recommandé de faire jouer la concurrence. Mais les emprunteurs doivent aussi avoir le réflexe de comparer des offres concurrentes pendant toute la durée de leur prêt. Changer d’assurance à tout moment est désormais une possibilité permettant de belles économies aux emprunteurs. Il est préférable d’agir lors des premières années de la période d’amortissement du crédit. Lorsque le capital restant dû est encore conséquent.
Les éléments à prendre en compte avant de souscrire:
- Les garanties obligatoires
La garantie décès est toujours présente dans un contrat d’assurance emprunteur. Quel que soit le délai écoulé entre la souscription et le décès de l’assuré, cette garantie couvre le paiement intégral des sommes restant dues par l’emprunteur.
La garantie en cas de perte totale et irréversible d’autonomie est indissociable de la garantie décès. Elle couvre la maladie et l’accident de manière sérieuse :
- L’assuré doit se trouver dans l’incapacité définitive et irréversible d’accomplir un travail pouvant lui rapporter un salaire.
- Son état doit également le mettre dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir des gestes de vie de tous les jours.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !