Comment savoir si mon locataire est éligible à la GLI?

Comment savoir si mon locataire est éligibleVous disposez d'un bien locatif à gérer? Le choix d'un bon locataire vous évitera de mauvaise surprise et donc pour cela, le plus simple est de prendre une assurance garantie loyers impayés. Nous vous proposons par ce petit questionnaire, de vous envoyer une confirmation de l'éligibilité.

De plus, nous vous confirmerons aussi le prix de cette assurance qui est fiscalement déductible. La GLI permet un moyen simple de se prémunir de mauvaises surprises!

Nos préconisations avant de louer

Le contrat de bail

Ne choisissez pas au hasard le contrat de bail. Vous pouvez passer par un agent immobilier ou acheter un bail type officiel. Mais c'est une étape importante de la location. En effet, c'est à ce document que vous pourrez vous reporter en cas de conflit.

Les justificatifs à récolter

L'avantage c'est qu'en cas de souscription d'une GLI, l'assureur vous demandera en amont les documents à récolter pour vous retourner contre le locataire en cas de problème. Les justificatifs sont faciles à obtenir quand le locataire souhaite emménager, c'est beaucoup plus difficile une fois qu'il est dans l'appartement...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.