devis prevoyance
,

Combien coûte une assurance décès pour particuliers?

Faites une demande de devis prévoyance en ligne

prévoyance devis

L’assurance décès pour particuliers vous permet de prévoir un capital en cas de décès. Vous pouvez aussi protéger votre conjoint et vos enfants sous forme de rente. Demandez votre devis prévoyance gratuitement.

Le prix de cette assurance dépend du montant garanti ainsi que de votre âge, plus vous la prévoyez jeune, moins c’est cher!

Vous préférez accéder directement aux tarifs d’assurance décès en ligne ? Utilisez notre comparateur de capital décès. Vous pourrez ainsi faire vous même votre devis prévoyance avec nos partenaires assureurs.

L’assurance décès est un contrat « toutes causes » qui vous permet de protéger votre famille que ce soit suite à une maladie ou un accident. Vous pouvez prévoir un capital en cas de décès mais aussi des rentes éducation, rente de conjoint, rente dépendance. Par ailleurs, en cas de maladie vous bénéficierez d’indemnités journalières en plus des versements de la sécurité sociale pour compléter votre revenu.

Votre famille compte sur vous. Pour les protéger, en cas de problèmes médicaux mieux vaut être bien assuré. C’est pour cela que la prévoyance existe !

Le principe

L’assurance décès vise à protéger les proches au même titre que l’assurance obsèques. À la différence près que le capital de l’assurance décès est versé à qui l’assuré le veut et sans objet précis. Le souscripteur détermine ainsi une somme qui sera versée à un ou plusieurs bénéficiaire(s) en cas de décès en capital ou sous forme de rente (viagère, éducation…). Il est possible de souscrire ce type d’assurance à tout âge dès la majorité. Les compagnies d’assurances imposent généralement un âge limite de souscription qui diffère les unes des autres.

assurance décès pour particuliers

Les différents types de contrats d’assurance décès pour particulier

Voici les différents types de contrat de l’assurance décès :

  • L’assurance décès temporaire : le contrat définit à l’avance un âge limite de décès. Dans ce cas, si le décès intervient avant cet âge limite, le ou les bénéficiaires disposent du versement d’un capital ou d’une rente, au choix. Par exemple, pour les enfants, il peut s’agir d’une rente éducation versée jusqu’à un certain âge. 

Si le décès intervient après l’âge limite, les garanties s’éteignent. Les cotisations sont dues qu’une fois l’âge limite atteint.

  • L’assurance décès vie entière : ce type de contrat ne détermine aucun âge limite. Peu importe quand le décès intervient, le ou les bénéficiaires disposent du versement du capital décès ou de la rente.

Quelle est la fiscalité de l’assurance décès pour particuliers?

Le capital versé aux bénéficiaires en cas de décès n’est pas imposable aux droits de succession ce qui est un avantage considérable de l’assurance décès. Cependant, si l’assuré verse des cotisations après ses 70 ans, celles-ci s’intègrent dans la succession. Elles se soumettent aux droits de succession au même titre que le reste du patrimoine de l’assuré défunt.

Concernant l’impôt sur le revenu, le capital décès est imposable partiellement . C’est la part du capital correspondant à la dernière cotisation annuelle que le souscripteur verse avant ses 70 ans qui est soumise à l’impôt sur le revenu. Le taux est de 20 % après déduction d’un abattement de 152 500 €. L’imposition sur le revenu du capital décès est donc faible. 

L’assurance décès est un contrat très avantageux en matière de fiscalité.

assurance décès pour particuliers

Pourquoi demander un devis de prévoyance au bon courtier?

Vous souhaitez protéger votre famille, et chaque situation est différente. Il est difficile de choisir parmi les offres d’assurance décès que vous pouvez trouver en ligne. C’est pourquoi leboncourtier vous fournit un conseil personnalisé en sélectionnant pour vous la couverture prévoyance qui répond à vos besoins. Nous sélectionnons pour vous le contrat qui vous correspond le mieux parmi nos partenaires assureurs, tout en vérifiant avec vous les conditions générales.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire