préparation obsèques
préparation assurance obsèques

Vous souhaitez savoir combien vous coûterait une assurance obsèques en ligne, pour un majeur protégé ou pour vous même? Obtenez un devis immédiat d’assurance obsèques en quelques clics!

Prévoyez un contrat d’assurance obsèques pour financer à l’avance les frais liés à votre décès. Vos enfants ou hérités bénéficierons d’une assistance pour gérer cela en toute sérénité.

Faites votre devis d’assurance obsèques en ligne

Quelles sont les différentes formules de devis d’assurance obsèques?

Quand vous effectuez un devis d’assurance obsèques, vous avez le choix entre différents types de paiement :

  • en prime unique
  • Temporaire sur 15, 20 ou 25 ans
  • Viager

Le choix dépend à la fois du montant que vous souhaitez y consacrer, mais aussi de la durée sur laquelle vous souhaitez cotiser. Pour les formules temporaires, lorsque la période de cotisation est échue, vous ne cotisez plus mais vous serez indemnisé le jour de votre décès. La garantie est dite acquise.

En parallèle, vous devrez choisir le montant assuré compris entre 2 000 et 10 000€.

Comment comparer les assurances obsèques?

Le plus efficace est d’utiliser un comparateur de garantie obsèques. Cela vous permet de visualiser l’ensemble des offres par rapport à votre profil et de choisir celle qui vous semble la plus adaptée.

A quoi sert une garantie obsèques?

Elle vous permet d’anticiper votre décès autant sur le plan financier que sur les modalités pratiques.

assurance enterrement rappatriement

En effet, vous prévoyez un capital décès pour payer vos funérailles, vos héritiers n’auront donc pas à avancer les pompes funèbres, ou tout autre frais liés à votre décès.

Aussi, il est possible de prévoir une option rapatriement du corps à votre assurance obsèques si vous souhaitez notamment être enterré à l’étranger.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre par écrit vos souhaits pour les modalités pratiques (enterrement ou incinération, musiques ou textes souhaités, etc.)

Enfin, vos héritiers bénéficieront d’une assistance pour les démarches à effectuer après votre décès. Ils vous accompagneront pour signaler le décès aux impôts, au notaire, à votre propriétaire, etc.

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