Partager cette publication

Vous avez eu un problème de santé? Vous pouvez vous assurer pour acheter votre bien avec un crédit immobilier!

Il existe des assurances emprunteur spécialisées dans les risques médicaux aggravés.

J’ai déjà eu un retour négatif d’un assureur!

assurance pret immobilier avec risque aggravé de santé

Pas d’inquiétude, certaines compagnies ne sont pas spécialisées dans les risques de santé. Souvent les assurances proposées par les banques n’ont pas de retour favorable sur des problèmes de santé spécifiques.

L’assurance prêêt immobilier avec risque aggravé de santé, c’est possible!

En cas de problème sérieux de santé, n’abandonnez pas votre projet immobilier, nous avons des solutions spécifiques, faciles, et moins onéreuses pour vous.

j’ai juste été malade, je ne représente pas un risque aggravé

Souvent, vous pouvez considérer que l’accident de la vie est réglé. Néanmoins, pendant plusieurs années, il vous faudra déclarer les arrêts de travail de plus de 21 jours, ou le mi-temps thérapeutique.

En effet, celui ci peut être dû à une ALD (Affection Longue Durée), un handicap, une maladie chronique, une rémission après une longue maladie, etc.

A vous de démontrer par des comptes rendus et des analyses médicales que votre situation est maintenant rétablie. Ainsi, vous pouvez rassurer les compagnies sur le fait qu’à aujourd’hui, vous ne représentez plus un risque supérieur à la population moyenne.

Comment réagissent les assureurs au risque aggravé?

Avec ou sans la convention AERAS, l’assureur va calculer le risque que vous représentez. Cela se traduit par :

  • Un accord au tarif normal (oui, cela arrive!)
  • Une augmentation tarifaire pour compenser le risque supérieur à la moyenne
  • Une exclusion partielle ou totale pour certaines garanties de l’assurance emprunteur.

Le mieux est de solliciter plusieurs assureurs afin de voir la solution qui est la plus adaptée pour vous. En effet, la réponse au risque peut être totalement différente d’une compagnie à une autre.

Afin de réduire la multiplicité des démarches administratives, Leboncourtier vous propose une solution de comparateur unique sur le marché. Vous remplissez un dossier et obtenez 5 devis personnalisés.

Assurance prêt immobilier avec risque aggravé de santé : Le questionnaire médical

Vous avez eu une maladie sévère? Handicap, diabète, séropositivité, accident vasculaire cérébral…

1 seul grand principe : ne mentez pas sur votre questionnaire médical! Notez tout les éléments que vous détenez. C’est un médecin conseil qui traitera votre demande. Vous pouvez donc indiquer tous les termes techniques médicaux. Plus vous serez précis, plus son étude sera affinée.

assurance crédit immobilier

Si vous ne déclarez pas tout, vous prenez le risque de payer de grosses primes et que l’assureur ne joue pas son rôle en cas de sinistre. En cas de fausse déclaration, il est en droit de ne pas payer les sinistres.

Quel type de prêt peut être assuré?

Nous pouvons vous faire une assurance de prêt immobilier avec risque aggravé santé pour tout type de prêt :

  • Prêt professionnel
  • Emprunt immobilier
  • Crédit consommation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.