Partager cette publication

Paroles d’expert : Interview de Monsieur Leboube, ACE Thionville Metz et Mercy, courtier en crédit immobilier

Bonjour Monsieur Leboube, Pouvez vous nous dire quel est votre parcours professionnel ?

courtier en crédit immobilierAprès plus de 20 ans passés dans différents établissements bancaires, j’ai opté pour une diversification de mon parcours fin 2017.
Au cours de mes différentes fonctions, j’ai occupé différents postes de commerciaux, de responsable d’agence et de secteur, d’appui commercial en équipe de direction avant de rejoindre les équipes de Direction de région sur Paris. Mon dernier poste a été celui de Directeur Commercial sur la Lorraine pour BNPP avec notamment en charge le développement du crédit et du parc de clients.
J’ai une formation purement bancaire avec un mastère spécialisé en management obtenu avec le concours de l’Essec.
Je suis maintenant associé co-gérant de la société ACE pour les agences de Thionville, Metz et Mercy.

Quelles sont les 5 bonnes raisons de passer par un courtier en crédit immobilier plutôt que de négocier par soi-même ?

Les avantages d’un courtier représentant un réseau national sont multiples :
– Tout d’abord nous avons accès à une offre plus large car nous disposons de plus de 120 partenariats bancaires
– Nos équipes qui ont passés plusieurs années en banque et qui maitrisent les offres et les avantages des différents établissement.
– Le courtier en prêt immobilier est au courant des taux pratiqués et savons mettre en concurrence les établissements dans l’intérêt du client
– Nous maitrisons la gamme de l’offre immobilière et savons lire entre les lignes… le taux n’est pas le seul élément à prendre en considération
– Pour finir, je dirais que les volumes que nous envoyons aux banques nous permettent une meilleure négociation globale des dossiers de nos clients.

Comment vous faites pour obtenir des taux aussi bas ?

Pour obtenir des taux bas, nous travaillons la qualité de présentation du dossier. Un dossier bien monté, bien détaillé, permet une analyse rapide du dossier au banquier.
Les volumes envoyés permettent aussi d’avoir accès à une gamme de taux plus basse qu’un client venant seul.
Nous connaissons le marché et les tendances, donc nous savons proposer le taux « juste » au client.
Par ailleurs, nous avons aussi des relations cordiales et professionnelles avec les banquiers qui sont friands de nos services et de nos dossiers… ACE leur amène de futurs clients après tout !banque crédit

Quels sont les points d’attention que vous avez dans la négociation d’un prêt immobilier ?

Pour nous tous les points sont essentiels :
Tout d’abord une banque et un fonctionnement qui conviendront au client. Ensuite évidemment le taux, l’assurance et les quotités d’assurance, les frais de dossiers, les frais annexes, la garantie. Nous disposons de plusieurs éléments sur lesquels nous allons être attentifs.

Est-ce que ça coûte cher de passer par un courtier en crédits ?

Comme tout service de qualité, cela a un prix forcement. Toutefois, au regard de la qualité de nos présentations, du travail fourni, de la négociation entreprise … le grand gagnant est toujours le client !

Quels atouts l’agence ACE Crédit de Moselle peut-il apporter aux acquéreurs ?

Nos atouts sont nombreux car nous disposons de conseillers de qualité, nous agissons sous le couvert du premier groupement européen de crédit, nous maitrisons le marché et les offres, nous nous étendons sur tout le 57 mais aussi le 54 en partie et le 55, ainsi que sur le Luxembourg… pour le reste, je vous invite à venir nous rencontrer dans nos locaux, fraichement rénovés pour que les clients s’y sentent comme chez eux !!
Retrouvez-nous sur internet :ace crédit immobilier

ACE Thionville

ACE Metz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.