reste à charge 0 lunettes

La réforme 100% santé voulue par Monsieur Macron prévoit le 0 reste à charge pour les soins optiques, prothèses auditives et dentaires. Ainsi, le déploiement de ces mesures va s’échelonner entre 2019 et 2021.

En effet, les contrats de complémentaire santé dits « responsables » devront obligatoirement prévoir le 0 reste à charge.

Qui est concerné par le reste à charge 0?

Le but est de prévoir pour l’ensemble de la population française un panier de soin minimum de qualité. Vous devez pouvoir vous faire soigner correctement sans dépenser 1€.

La réforme 100% santé prévoit :

  • Un prix de vente maximum pour les équipements optiques, prothèses dentaires et auditives.
  • Les montants de base de la sécurité sociale seront revus en accord avec les médecins.
  • Aussi, les mutuelles santé devront se conformer au cahier des charge pour continuer à bénéficier des avantages liés au contrats responsables.
  • Les professionnels de la santé devront proposer au moins une offre sans reste à charge mais auront la liberté de proposer des solutions à un tarif libre également.
  • Enfin, un renforcement de la prévention faite auprès des jeunes est prévu (8-9 ans, 11-13 ans et 15-16 ans).

Quand pourrez vous bénéficier de cette réforme?

Le calendrier est établi suivant les échéances ci dessous :

calendrier reste à charge 0

Qu’en est-il pour les mutuelles collectives?

Si vous avez une mutuelle collective, de la même façon, les garanties devront être revues. Vous recevrez pour la plupart des mutuelles un avenant à vos conditions générales et particulières avant la fin de l’année 2019.

Laisser un commentaire