Souscrire à un crédit immobilier demeure un véritable parcours du combattant pour tous. Mais, des solutions rapides, fiables et efficaces existent pour faciliter ces démarches. Le comparateur assurance emprunteur en ligne est la meilleure alternative connue jusqu’à ce jour. Il vous permet de comparer directement et gratuitement les offres du marché et de déceler celle qui vous convient le mieux.

Effectuer un comparatif d’assurance en ligne

comparateur assurance emprunteur

Le slogan ici est « comparer pour mieux choisir ». Réaliser un comparatif via un comparateur assurance emprunteur vous fournit l’opportunité de vous informer concrètement avant de vous lancer dans un contrat de prêt immobilier. Petit rappel, l’assurance-crédit immobilier est garante de votre protection contre les risques d’invalidité, de décès, de perte d’emploi ou d’inaptitude au travail. Si jamais l’un de ces risques apparaît, c’est l’assureur qui se charge de rembourser les mensualités du prêt.
L’assurance emprunteur proposée par l’organisme prêteur est un contrat de groupe. Ce dernier a pour principe d’afficher un tarif unique. Il partage également les risques entre les emprunteurs clients de la banque prêteuse.

Toutefois, selon la loi Lagarde, il vous est possible de souscrire une assurance autre que celle de la banque auprès d’un assureur que vous êtes libre de choisir.

En faisant un comparatif des offres, vous pouvez négocier les garanties et le prix de votre contrat d’assurance de prêt. Il vous est obligatoire de choisir un contrat dont les garanties sont au moins similaires à celles de l’organisme prêteur.

Un moyen de réaliser des économies de temps et d’argent

Autrefois, il était nécessaire de se déplacer en agence pour souscrire à une assurance emprunteur. Avec les comparateurs en ligne qui viennent aujourd’hui modifier cette tendance, plus besoin de perdre du temps. Les services sont totalement dématérialisés. En quelques clics, vous pouvez comparer les banques prêteuses les plus avantageuses et souscrire un contrat directement depuis votre domicile.

Utiliser un comparateur assurance emprunteur est également la promesse de trouver un tarif moins cher. Seuls les organismes prêteurs « directs » sont comparés, d’une manière à obtenir le meilleur apport qualité/prix. Intervenant exclusivement sur la toile, ces opérateurs du secteur de l’assurance de prêt sont habilités à faire baisser les prix en réduisant les coûts internes. Il n’y a pas besoin de traitements administratifs ni de recours à une agence physique.

Il ne vous reste plus qu’à renseigner les informations liées à votre situation et à votre projet dans le mini formulaire dédié à cet effet. Vous pourrez par la suite visualiser les différentes offres d’assureurs.

Il est bon de rappeler que le comparateur en ligne peut agir dans le cas d’un changement d’assurance. La loi Hamon autorise l’emprunteur à changer son assurance dans l’année qui suit la signature du contrat de prêt.

Obtenir des devis gratuits et sur-mesure

Avec le comparateur assurance emprunteur, vous recevez les meilleurs devis d’assurance de prêt personnalisés, gratuits et avec zéro engagement. Cela vous permet donc de faire jouer la concurrence et de choisir la meilleure prestation.

Cependant, gardez l’œil sur quelques éléments présents sur le devis : les exclusions, les coûts, les délais de carence et de franchise, les garanties … Par ailleurs, l’assurance de prêt peut indiquer jusqu’à un tiers du montant total du crédit.

Si vous souhaitez une aide professionnelle pour comparer les offres d’assurance emprunteur, faire appel à un courtier est fort conseillé. Il vous dispensera des conseils avisés en fonction de votre budget, de votre profit et notamment de vos attentes. Via son savoir-faire et son expertise ainsi qu’à son large réseau de partenaires, le courtier n’aura pas de mal à vous diriger vers l’assurance la plus attractive. En ce sens, vous mettez les chances de votre côté afin d’obtenir le contrat le plus bas sur le marché.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire