,

Peut-on passer par une banque en ligne pour faire son crédit immobilier ?

Les banques en ligne prennent de l’élan depuis quelques années, et il est facile de voir pourquoi ! Avec leurs nombreux avantages et une société de plus en plus internaute, bien des personnes se posent la question : peut y trouver la joie pour financer son crédit immobilier, comme chez une banque traditionnelle ? Alors, quels sont les avantages de la banque en ligne pour son crédit immobilier ?

Pourquoi passer par une banque en ligne pour un crédit immobilier ?

Les avantages des banques en ligne

Il y a souvent des tarifs très abordables, voir des banques sans frais (oui, sans frais !) si vous avez la version la plus basique (tels que N26, banque allemande qui est disponible en France) ; sans agences à entretenir ni banquiers à payer, ces banques en ligne font des économies qui leur permettent de proposer à leurs clients des tarifs bien plus bas. De plus, on voit souvent des offres de bienvenue très intéressantes avec des sommes plus ou moins importantes offertes sur votre compte (allant jusqu’à 160€ chez Monabanq).

Un des plus grands avantages aussi est la gestion en ligne facile ; il est vrai que les banques traditionnelles ont souvent elles aussi des applications mobile et/ou sites web avec lequel il est possible de gérer votre compte et épargne, mais on observe bien trop souvent qu’ils sont moins performants, et ont souvent des problèmes d’optimisation. Quant aux banques en ligne, la base de leur entreprise étant la gestion sur internet cela se traduit par des sites et applications mobiles fonctionnels, sobres et faciles d’utilisation.

On remarquera aussi que la banque en ligne est un gain de temps incroyable, plus besoin d’aller à la banque et de faire la queue pour parler de son crédit immobilier, votre conseiller est disponible de suite via email, ou souvent par un chat intégré dans le site.

Les quelques inconvénients

Malgré les nombreux avantages, il faut prendre en considération aussi les inconvénients ; le fait de ne pas avoir accès à une agence peut en effet être problématique ; souvent quand on a une question, un souci, il est préférable de pouvoir parler avec quelqu’un en face à face, même si cela sous-entend de devoir faire la queue, voir attendre un moment dans une agence.

De plus, les banques en ligne nécessitent parfois un dépôt d’argent pour l’ouverture du compte, qui peuvent être des sommes assez importantes ; certaines banques en ligne demandent un dépôt au-delà de 300 euros. Notons aussi que les banques en ligne ne proposent pas toujours tous les services que proposent les banques traditionnelles, et certains ne proposeront pas le type de crédit que vous chercherez, chose à prendre en compte quand vous cherchez une banque pour votre crédit immobilier.

Quelle banque en ligne choisir pour mon crédit immobilier ?

La banque en ligne que vous choisirez pour votre crédit immobilier dépendra de vos attentes personnelles ; différentes banques ont effectivement différents critères, et seront plus ou moins intéressants selon votre profil.

Un des critères les plus importants c’est les frais de dossier. Certaines banques n’ont aucun frais de dossier, et certains ont des frais de plus de 200€. L’important est de peser le pour et le contre : l’absence de frais de dossier ne sera pas avantageuse si le taux d’intérêt est beaucoup plus élevé. Le montant maximum de l’emprunt est lui aussi variable selon la banque, avec par exemple BforBank qui propose des prêts qui vont jusqu’à 1,6 millions d’euros !

Il faut aussi considérer la durée de l’emprunt qui change elle aussi selon la banque en ligne que vous choisirez pour vôtre crédit immobilier, afin de trouver une mensualité qui vous sera possible sur le long terme. Notons aussi que toutes les banques en ligne n’acceptent pas non plus tout type d’investissement ! Il y a donc plusieurs critères à considérer ainsi que bien des banques en ligne à comparer avant de choisir lequel vous convient pour votre crédit immobilier (lire plus d’avis sur orange bank) ; mais une chose est sûre, non seulement on peut passer par une banque en ligne pour son crédit, mais il y a même des avantages considérables.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire