Rémy Caussaint
Rémy Caussaint

Leboncourtier a interviewé pour vous en exclusivité un courtier en prêt professionnel, Rémy Caussaint de la société PretPro.fr. Nous vous expliquons les bonnes méthodes pour obtenir votre financement nécessaire au développement de votre entreprise, ainsi que les avantages du courtage en prêt pro.

La vidéo de l’interview

Qu’est-ce qu’un prêt professionnel ? Quelles sont les étapes clés de l’entreprise où le prêt professionnel est nécessaire ?

Un prêt professionnel est une solution octroyé en règle générale par la banque, qui permet de financer les besoins d’un porteur de projet ou d’un chef d’entreprise. Il est octroyé de 2 à 7 pour des besoins moyen terme et sur une plus longue durée sur des investissements plus conséquent comme les murs par exemple.

Les grandes étapes clés où le crédit est nécessaire sont, bien sur la création de l’entreprise les besoins de démarrage peuvent être plus ou moins important, il est primordial d’apporter la bonne solution en face du besoin, les partenaires financiers sont plus enclin à financer un début d’activité plutôt que quelques mois après le début.

La reprise d’une entreprise ou d’un fond de commerce, l’acquisition de ses murs professionnels, ou sont développement courant (travaux, machines, véhicules…)

Qu’est-ce qu’un prêt avec caution personnelle ? Peut-on emprunter sans caution personnelle ?

La caution personnelle est une des nombreuses possibilités de garantie adossé à un crédit professionnel. La banque demande cette garantie qui peut être parfois symbolique pour challenger l’implication du porteur de projet professionnel.

Il peut arriver que sur certains type de dossier ou de financement la caution personnelle ne soit pas exigée, chaque dossier et chaque analyse est différentes, c’est ce qui est plaisant dans le financement professionnel.

Comment obtenir un prêt professionnel ? En quoi passer par un courtier en prêt professionnel est un atout ?

courtier en prêt professionnel

En cette belle année 2020, il n’est plus si facile d’obtenir un financement professionnel, les banques ont su faire face à la crise et essaie de maintenir à flot l’économie en accompagnant certains de leur client mais il faut montrer patte blanche et pour la création ça se corse encore d’avantage.

Le courtier en prêt professionnel a une vue d’ensemble du marché du financement et nous pouvons apporter LA solution la plus adapté. Je me qualifie souvent comme un ex-banquier frustré par le peu de temps que je pouvais réellement octroyé à mes clients et prospect, aujourd’hui j’apporte en plus de mon expertise le temps que le professionnel a besoin.

Une fois que nous avons modulé la demande de financement en fonction du marché nous accompagnons notre client aux rendez vous bancaire avec  un dossier complet, étudié en amont par notre partenaire. Chacun apporte ainsi son expertise lors de l’échange qui s’établit avec le banquier.

Enfin le client a en toute transparence un compte rendu complet et détaillé de toute les propositions de partenariat bancaire.

Quel taux pour un prêt professionnel ? Comment savoir si j’ai un bon taux ?

Le taux d’emprunt d’un prêt professionnel est important mais c’est loin d’être le seul critère, nous négocions plusieurs point pour obtenir un réel partenariat bancaire. 

Chez Pretpro, à la fin de notre accompagnement notre client a le choix de son futur partenaire bancaire suivant la proposition tarifaire grâce à un tableau comparatif mais aussi d’autres critères qui lui sont propres.

Un bon taux c’est fondamental mais je préfère trouver un bon partenaire pour mes clients.

Comment faire appel à un courtier en prêt pro?

porjet entreprise

Il vous suffit de faire une demande de prêt pro sur notre site et nous vous recontactons très rapidement pour faire le point ensemble sur votre projet. La mise en relation est gratuite, et notre rémunération, convenue ensemble dès le démarrage du dossier, n’est due que si le projet est concrétisé et le financement obtenu. La démarche est donc gratuite et sans engagement!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire