Présentation de notre invité : Anémone Poirot

Anémone Poirot, Idesia, partenaire leboncourtier

 » Suite à l’obtention de mon master en finance, j’ai intégré la société Idésia en septembre 2011 pour le développement de l’agence pilote, dont j’ai pris la responsabilité en 2017.

Nous sommes aujourd’hui sept personnes réparties sur toute La Lorraine ainsi que la Franche-Comté.

La société Idésia s’occupe exclusivement de regroupement de crédits sur toute la France. »

Quelle est la différence entre la renégociation, le rachat et le regroupement de crédits ?

« La différence est toute simple, lorsque vous avez un prêt immobilier et que vous souhaitez diminuer les conditions de taux, la durée ou encore le coût global, vous pouvez passer par une renégociation auprès du même organisme qui vous avait octroyé votre prêt immobilier, ou alors par un rachat de prêt, en faisant racheter votre prêt immobilier par un établissement autre.

regroupement de crédits

Dès que vous souhaitez diminuer la mensualité, financer un projet tout en conservant un endettement correct, le regroupement de crédits est idéal. Celui-ci vous permet de reprendre prêts immobiliers, à la consommation, et toutes sortes de dettes, tout en intégrant le financement de nouveaux projets (travaux, auto, amélioration de l’habitat, immobilier….). Pour ce type d’opération, même si le terme « rachat de crédits » est encore utilisé, il est écarté juridiquement et nous préférons donc le terme « regroupement de crédits ». »

Qu’est ce qu’on peut faire grâce à un regroupement de crédits ?

« Comme dit précédemment, le regroupement de crédits n’est plus seulement usité lors de problèmes de surendettement. Des personnes nous contactent très régulièrement dans le cadre de projets diverses et variés, mais aussi tout simplement pour avoir un certain confort de vie. Donc vous pouvez tout à fait recourir à un regroupement de crédits afin de financer la piscine de vos rêves, une voiture tout simplement, ou des travaux dans votre maison. Tout est envisageable et étudiable.

Et au-delà des projets, le regroupement de crédits permet de prévoir l’avenir, la baisse de revenus lors d’un passage en retraite, ou l’ajout de charges comme les études des enfants.  « 

Mon banquier a refusé ma demande de prêt, y a-t-il quand même des solutions ?

« Aujourd’hui, nous travaillons avec des banques d’affaire, spécialisées dans le regroupement de crédits, donc si votre dossier est refusé par votre banquier, bien évidemment, il peut exister des solutions.

Si vous n’avez pas de crédits en cours, nous pouvons tout à fait étudier votre demande pour un prêt à la consommation ou un prêt hypothécaire libre, et si plusieurs crédits sont existants, nous pouvons passer par un regroupement de crédits.

Il nous est également possible d’étudier vos demandes de prêt immobilier, lors de refus de votre banque, puisque des solutions existent également auprès de nos partenaires. »

Aujourd’hui, l’espérance de vie augmentant, avez-vous des solutions à proposer aux seniors ?

« Effectivement, nos partenaires bancaires ont su s’adapter en proposant des solutions allant jusqu’à 95 ans âge fin de prêt avec garantie hypothécaire, et 85 ans sans garantie. Tout le monde a le droit d’avoir des projets, quel que soit l’âge ! Les solutions sont diverses que ce soit en regroupement de crédits mais avec d’autres produits également comme le prêt hypothécaire libre ou même le prêt immobilier. « 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire