Comparer les offres d’électricité peut vite devenir un casse tête. Nous décryptons pour vous les types d’offres existantes.

Depuis quand peut on choisir son fournisseur d’électricité?

Le 1er janvier 2007 a changé la donne sur le marché de l’électricité. Auparavant, vous étiez obligatoirement affilié chez EDF. Maintenant, de nombreux fournisseurs sont apparus sur le marché avec des offres très disparates.

Alors comment choisir le fournisseur le moins cher?

Faites le comparatif en fonction de votre situation sur leboncourtier.fr ! En quelques clics vous trouverez l’offre d’électricité la moins chère pour vous.

Comment choisir entre les différentes formules de contrat d’électricité

Le tarif réglementé

C’est le tarif fixé par les pouvoirs publics et appliqués chez EDF, le fournisseur qui avait précédemment le monopole sur le marché. Ce tarif sert de référence et il est donc systématiquement le plus onéreux.

Les tarifs indexés

tarif électricité

Ces formules sont indexées sur le tarif réglementé. En général, elles sont présentées sous la forme « -10% ou -20% sur le tarif du KW réglementé ».

Cela signifie que quand l’état procédera à l’augmentation du tarif, votre tarif sera également impacté mais toujours avec la réduction prévue.

Les prix fixes

Le tarif du KW de votre contrat sera fixé pendant 3 ou 5 ans par exemple. Néanmoins, il s’agit du prix hors taxe du KW/h donc en cas de modification de la fiscalité, le coût de votre facture évoluera quand même.

Quand puis-je changer de fournisseur?

comparer offres d'électricité

Vous pouvez changer de fournisseur d’électricité à tout moment. Par ailleurs, vous pouvez profiter des offres duales comprenant le gaz et l’électricité auprès du même fournisseur.

Laisser un commentaire