Partager cette publication

Les frais généraux permettent de prévoir une indemnité versée à l’entreprise en cas de maladie ou d’invalidité du chef d’entreprise.

1) que couvrent les frais généraux?

frais généraux chef d'entreprise TNS

Si vous êtes malade en tant que chef d’entreprise, vos frais fixes continueront à courir. En effet, même en cas d’absence vous devrez toujours honorer votre loyer, le gaz, l’électricité, l’eau, etc.

L’assurance des frais généraux permet de verser le montant assuré à l’entreprise en cas de maladie, pour couvrir vos frais fixes.

Cela vous évite de ne pas cumuler vos soucis de santé avec des soucis financiers.

Les frais généraux font ils partie des contrats Madelin?

Non, ce n’est pas un contrat Madelin. En effet, le bénéficiaire des fonds n’est pas le chef d’entreprise mais bien la société qui cotise.

En revanche, les cotisations passent en charge dans votre bilan. C’est donc très avantageux de prévoir ce type de couverture en prévoyance.

Quels sont les autres avantages de ce contrat?

Regardez bien l’ensemble des conditions d’activation des frais généraux.

En effet, vous avez la possibilité de choisir le délai de carence à partir duquel la prévoyance prendra le relais.

La durée d’indemnisation peut varier aussi selon les contrats. Elle oscille en général entre 1 et 3 ans.

Il faut bien prévoir des garanties toutes causes. C’est à dire que vous soyez indemnisés en cas de maladie comme d’accident. Mais aussi que le sinistre soit lié au professionnel comme au privé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.