Partager cette publication

Le projet de loi Pacte va être présenté mi juin en conseil des ministres, mais les contours sont maintenant bien définis.

Comment fonctionnera l’euro-croissance?

L’objectif est de simplifier les fonds euro-croissance disponibles dans l’assurance vie et de les rendre plus performants.

Les valeurs de rachat seront mutualisés pour l’ensemble des souscripteurs d’un support euro-croissance. Cela se traduira par une performance commune à tous les clients pour un fonds euro-croissance.
Les clients qui investissent sur de l’euro-croissance ont un capital garanti à l’échéance (8,10 ou 15 ans la plupart du temps). En cas de retrait anticipé, ils rachètent leurs fonds à la valeur liquidative du moment, il peut donc y avoir une moins-value dans ce cas, mais il peut être également en plus-value.
Il devrait également y avoir une plus-value sur la garantie accordée en fonction de la durée d’engagement (105% à 15 ans par exemple).

En conclusion

Dans un contexte de taux très bas, les rentabilités des fonds euros vont encore diminuer sur les années à venir, les fonds euro-croissance représentent une belle alternative pour obtenir des rentabilités agréables à terme, tout en préservant la garantie du capital, notion chère aux Français.

 

En tant que courtier en assurances et en crédit, ma passion est de partager mes connaissances au plus grand nombre afin de rendre ce secteur accessible à tout le monde. Vous pouvez me contacter directement pour obtenir des conseils personnalisés 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.