Partager cette publication

Pour clarifier sont assurance de prêt est difficile et important. Il vous engage sur la durée de votre prêt immobilier. N’hésitez pas à comparer les différents contrats pour trouver celui qui vous correspond le mieux.

Comment bien choisir son assurance de prêt en vidéo

Ces assurances comportent des garanties obligatoires (imposées par la loi) et aussi des garanties facultatives (proposées par l’assureur). Les garanties obligatoires figurent l’assurance invalidité et  puis l’assurance décès. Sous le terme assurance invalidité on entend différentes réalités, liées au degré d’incapacité de la personne.

Choisir une assurance invalidité, c’est autrement dis savoir si le contrat d’assurance retenu couvre ou non ces situations, jusqu’à quel âge et s’il fonctionne bien pendant toute la durée du prêt.

 

Les éléments à prendre en compte avant de souscrire:retraite paisible

  • Les garanties obligatoires

La garantie décès est toujours présente dans un contrat d’assurance emprunteur. Quel que soit le délai écoulé entre la souscription et le décès de l’assuré, cette garantie couvre le paiement intégral des sommes restant dues par l’emprunteur.

La garantie en cas de perte totale et irréversible d’autonomie est indissociable de la garantie décès. Elle couvre la maladie et l’accident de manière sérieuse :

  • L’assuré doit se trouver dans l’incapacité définitive et irréversible d’accomplir un travail pouvant lui rapporter un salaire.
  • Son état doit également le mettre dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir des gestes  de vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.