Partager cette publication

Nous vous expliquons  les garanties de l’assurance auto pour mieux comprendre et couvrir sa voiture.

L’assurance Automobile

 L’assurance et destinée aux automobilistes  qui sont sur le territoire Français. Cette assurance est obligatoire. Sa fonction est d’aider financièrement vis-à-vis des dégâts subis par l’assuré ou une personne tierce, par exemple lors d’un accident de la route ou des dommages subis hors circulation. Les contrats et les garanties proposées par les assurances sont multiples et variés. Chaque contrat est adéquat à une situation. Autant pour les véhicules, l’assuré ou la compagnie d’assurance. L’indemnisation se fera part l’expert du contrat complété et signée.

L’obligation pour cette assurance concerne la garantie responsabilité civile.

L’assurance automobile couvre le propriétaire du véhicule et toute personne ayant l’obtention ou la conduite même non-autorisée du véhicule. Elle couvre les passagers du véhiculé assuré.

L’obligation pour cette assurance concerne la garantie responsabilité civile.

L’assurance automobile doit couvrir le propriétaire du véhicule ainsi que toute personne ayant l’obtention ou la conduite même non-autorisée du véhicule ainsi que pour les passagers du véhiculé assuré.
Également les dommages causés par la chute des accessoires ou d’objet transportés. Elle couvre en outre les opérations et également  de chargement.
L’assurance de responsabilité automobile doit être souscrite sans limitation de somme en ce qui concerne les dommages corporels et pour un minimum de 460 000€ par véhicule et par sinistre matériel.

Les véhicules concernés par cette assurance sont :

– les voitures, camions, motos, scooters, tracteurs, engins de chantier et les tondeuses à gazon auto-portées, solex, caravanes, remorques, chariots élévateurs. Part conséquent la notion d’immatriculation n’a aucunement d’incidence, mais et ensuite en plus l’obligation d’assurance.
– La carte verte, permet de pouvoir assuré le véhicule  à l’étranger elle est présente dans 44 pays d’Europe. Sur le pare brise dois être avoir le certificat d’assurance.

De nombreuses garanties son proposé via l’assurance automobile :

Responsabilité civile : Dans le langage courant, on parle d’assurance « au tiers ». Cette garantie ne couvre que les dommages causés aux autres biens ou personnes, donc ceux des véhicules percutés, les blessures des usagers des voitures en dehors du conducteur.
– Défense recours : Elle a pour but d’assumer la défense ou judiciaire et exercer les recours  de l’assuré à la suite d’un sinistre vis-à-vis des tiers lésés ou responsables.
– Sécurité du conducteur :  Elle est souvent accompagné d’une franchise d‘invalidité, que la garantie ne fonctionne pas lors d’accidents corporels graves.
– Bris de glace : il couvre les incidents concernant les parties vitré du véhicule (vitre, rétroviseur, pare-brise, toit ouvrant). En cas de sinistre sur une de ces parties de la voiture l’assurance à mis en disposition deux procédures afin que le client puisse réparer les dégâts.Il payera les frais lui même et envoie par la suite la facture à son assurance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.